Loisirs, culture & associations

Equipements de la commune :

Terrain de tennis / basket

Jeux de plein air pour les enfants de 3 à 5 ans

Terrains de boule de pétanque

Foyer rural

Organisation d’événements tout au long de l’année (soirée jeux, moules/frites, etc.)

Les aînés d’Amillis

Organisation de cours d’informatique, d’art floral, de brocantes et de repas pour les ainés de la commune.

Chantal Bares : 06 81 32 55 33

Amillis Sport Canin

Cours d’éducation, de sociabilité et de mordants pour vos compagnons fidèles

Site

Jardins d’Amillis

Jardins mis à disposition pour cultiver son potager et créer un compost

Ecurie la rose des vents

Association recueillant des chevaux à la retraite
 Ecurie rose des vents

RANDONNEES

Amillis-Pisseloup

Le Champ Blanchard, Bellevue, la passerelle de Pisseloup … que de noms évocateurs ! Une réplique de la grotte de Lourdes, une ancienne commanderie, quelques vieilles maisons au cœur du village.

Moyen – 3 H 45 – 15 km – Parking à la mairie

Balisage :

• 1 à 4 > jaune
  • 4 à 5 > blanc-rouge
  • 5 à 1 > jaune

1- De la mairie, prendre la rue de la Chapelle à gauche, puis la D 112 en direction de Saints. Elle longe le parc des Dominicaines. S’engager sur le chemin herbeux à gauche et entrer dans le bois.

2- Au croisement, suivre le chemin à gauche sur 20 m, puis bifurquer sur le chemin à gauche. Emprunter la petite route à gauche et arriver à la grotte Notre-Dame. Prendre la route à gauche vers Amillis jusqu’à la ferme de Champ Blanchard.

3- S’engager sur le chemin à droite. Il longe le vallon de l’Aubetin. Peu après le terrain de camping, franchir l’Aubetin. Le chemin entre dans le bois. Poursuivre à droite en lisière. Emprunter la D 15 à droite, la rue Fausse-Brouet à gauche et le chemin à gauche sur 250 m. Tourner à droite, à gauche et à traverser Le Mez à droite.

4- Au carrefour, prendre la route à gauche, passer La Commanderie, suivre la D 112 à droite sur 50 m, puis le chemin à gauche. Il traverse le bois de Chevru puis arrive en lisière.

5- Continuer par le chemin à gauche. Il mène, à gauche, au Petit-Beaufour. Traverser le hameau, passer le lavoir et, dans le virage, se diriger tout droit vers le silo d’Amillis. A Rivedé, prendre la D 15 à droite sur 300 m, descendre par la route à gauche et emprunter la D 112 à droite. E l’entrée du village, suivre la rue du Point-du-Jour, passer devant la maison de retraite, parcourir la rue à droite, virer à gauche dans la rue Georges-Renard pour contourner l’église et rejoindre le parking de la mairie.

Les anciens étangs d’Amillis

Niché au creux d’une boucle de l’Aubetin, ce circuit domine Amillis. Les anciens étangs ont maintenant disparu laissant place à des vallons exploités en pairie ou en culture.

Moyen – 3 H 45 – 15 km – Parking à la mairie

Balisage : jaune

1- De la mairie, se diriger vers l’église, prendre la rue de Baleine à gauche, la D 15 à gauche sur 20 m, puis la voie à droite. Longer le cimetière, continuer tout droit et traverser le bois.

2- Tourner à gauche, descendre par la route à gauche et à mi-pente, emprunter le sentier à droite. A l’intersection, virer à droite et gagner la ferme. La contourner par la gauche, suivre la route à gauche, traverser Fontenelle et continuer par la route sur 500 m.

3- S’engager sur le chemin à gauche, couper la D 209 et traverser La Touche. Prendre le chemin à gauche, la D 15 à droite sur 400 m, le chemin à gauche et atteindre Charnoy. Emprunter la route à droite sur 200 m, puis la route à gauche.

4- Dans le virage, continuer tout droit par le chemin. A la croisée, descendre par le chemin à gauche, franchir l’Aubetin, puis tourner à gauche et longer le bois. Bifurquer sur le chemin à gauche, puis suivre la route à droite.

5- Prendre la D 112 à droite sur 20 m, puis l’allée à gauche et traverser le bosquet. Continuer jusqu’au bois de la Malmaison. (Le menhir se trouve à droite dans le bois).

6- Suivre le chemin à gauche, passer la croix Saint-Jacques, en bordure du bois puis, à la corne du bosquet, virer à gauche, traverser la D 112 et continuer par la petite route en face.

7- La route traverse tout droit Autheil, puis vire à droite. Couper la D 209 et continuer vers Courcelles. Avant le hameau, à la sortie du virage, s’engager sur le sentier à gauche. Il passe près de l’ancien moulin et conduit dans Amillis. Prendre la rue à droite, puis la rue à gauche pour rejoindre la mairie.